Foire aux questions
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
GESTION DE VOTRE COMMANDE
Quels sont les délais de livraison ?
Notre atelier français ne produit que ce que vous commandez.
Par conséquent, à compter de la validation de votre panier, la créatrice, Laurie, produit et expédie votre commande sous 2 à 3 semaines.
Elle est ensuite livrée rapidement à votre domicile/point relais Mondial Relay dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés.
Comptez entre 4 et 10 jours max pour l'Europe et le reste du monde.
Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?
Une confirmation de commande est automatiquement envoyée sur votre adresse mail avec laquelle vous avez passé commande.
Si vous ne voyez pas nos mails, vérifiez vos spams.
Vous avez également accès à votre historique de commande depuis votre espace client en vous connectant avec votre adresse e-mail et mot de passe si vous avez créé un compte et en cliquant sur l’icône personnage en haut à droite.
Si malgré tout vous ne retrouviez pas votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail contact@ateliermiamor.fr
Puis-je modifier ma commande ?
Vous pouvez modifier votre commande sous un délai de 24h en envoyant un message à contact@ateliermiamor.fr.
Au-delà de ce délai, votre commande ne pourra plus être modifiée.
Comment suivre ma commande Atelier Miamor ?
Vous pouvez retrouver le suivi de la livraison de votre commande Atelier Miamor dans le mail de confirmation d'expédition que vous avez reçu. Si vous ne voyez pas nos mails, vérifiez vos spams.
Si malgré tout, vous ne retrouviez pas le suivi, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail contact@ateliermiamor.fr
Le paiement est-il bien sécurisé ?
Oui, votre paiement est totalement sécurisé. Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire Shopify Payments.
JOURNAL DES MARIÉS
Quelles sont les différentes étapes une fois la commande passée sur le site ?
Une fois la commande passée sur le site, vous recevrez un mail sous 48h avec toutes les infos pour démarrer le projet.
Dans ce mail, vous avez accès à un listing des éléments à regrouper (textes, photos, formats des photos, etc.), ainsi qu’un accès au formulaire très intuitif qui vous permettra de m’envoyer tous les éléments.
Une fois que vous me fournissez tous les éléments, vous recevrez la première maquette sous 3 semaines maximum.
Une fois la première maquette reçue, quelques aller-retours sont nécessaires par mail pour finaliser le journal dans sa globalité (corrections de fautes, rajout d’éléments manquants,
etc.)
Combien de temps dure le projet une fois la commande passée sur le site ?
Cela dépend vraiment d’un projet
à un autre, mais en moyenne, il faut compter 1 mois et demi.
Pensez à prendre de l’avance si
votre mariage approche !
Puis-je commander le journal des mariés sur le site plus d’un an avant le mariage ?
Bien sûr, c’est même recommandé.
Cela vous permettra d’une part d’étaler les paiements, de prendre le temps de regrouper tous les éléments, rédiger vos textes sereinement, sans être stressés par le temps qui file et la fameuse date qui approche à grands pas !
Que faire s’il me manque des éléments pour terminer le journal (photos EVJF, shooting photo de couple) ?
Cela ne pose aucun problème !
Vous pouvez tout à fait m’envoyer un premier lot d’éléments et m’envoyer quelques mois plus tard les photos ou éléments manquants.
La seule contrainte à
prendre en compte est que tout soit envoyé au moins 1 mois avant votre mariage afin de finaliser le projet sereinement.
Puis-je avoir 15 ou 17 pages ?
Non, cela n’est pas possible. Les magazines agrafés sont créés en reliant des feuilles de papier pliées. En raison de cette reliure particulière, les pages doivent toujours être un multiple de 4. Chaque feuille de papier pliée ajoute donc 4 pages au livret. On parle donc de 12, 16, 20, 24 pages, etc.
Est-il possible de personnaliser les polices du magazine ?
Oui bien-sûr, si vous avez des polices que vous avez insérées sur vos faire-part par exemple, je peux tout à fait les mettre dans le journal des mariés, à condition que la police ne soit pas payante. Si tel est le cas, je vous demanderai de m’envoyer la police, payée par vos soins.
Est-il possible d’insérer notre logo de mariage dans le magazine ?
Oui bien sûr ! Lorsque vous
remplirez le formulaire, vous pourrez insérer votre logo afin que je puisse le réexploiter dans votre journal. Le logo doit être au format png (fond transparent) et de bonne qualité.
Quels éléments sont personnalisables ?
Couleurs, ambiance globale, typographies, visuels, etc. Décrivez-moi votre thème de mariage et je tente de m’y imprégner pour réaliser le journal des mariés qui colle le plus à votre image !
Combien faut-il compter comme budget si l’on passe par Atelier Miamor pour l’impression ?
Le tarif varie en fonction du nombre de pages dans le magazine ainsi que du nombre d’exemplaires souhaités. J’envoie les tarifs par mail ou en message privé sur Instagram à la demande.
Quelques exemples :
- Pour 20 pages
en 50 exemplaires, il faudra compter 185 euros. - Pour 16 pages
en 50 exemplaires, il faudra compter 170 euros. - Pour 12 pages
en 50 exemplaires, il faudra compter 150 euros.
Combien d’exemplaires faut-il imprimer ?
Nous conseillons d’imprimer 1
exemplaire par famille/couple au minimum.
Le paiement de l’impression se fait quand ?
Le paiement se fait par virement,
Paypal une fois que le Journal des mariés est totalement finalisé. Cette option permet d’étaler les paiements. Vous pouvez tout à fait passer commande du journal sur le site www.ateliermiamor.fr en mars 2024 et payer les frais d’impression qu’en juillet 2024 par exemple.
Est-ce que c’est Atelier Miamor qui procède à l’impression ?
Non. N’ayant pas d’imprimante de qualité professionnelle, Atelier Miamor passe par un imprimeur professionnel pour un rendu de grande qualité ! Atelier Miamor est un intermédiaire et s’occupe de tout à votre place (gain de temps !)
Pourquoi passer par Atelier Miamor plutôt que d’imprimer soi-même ?
Passer par Atelier Miamor vous
permettra d’une part de déléguer l’impression et vous concentrer sur le reste des préparatifs de votre mariage.
D’autre part, vous avez l’assurance de recevoir sous 7 jours vos magazines d’une qualité professionnelle avec une couverture rigide, un pelliculage soft touch et des pages beaucoup qualitatives que du papier d’imprimante.
Il est toujours dommage de mettre beaucoup d’énergie dans un projet pour que le rendu final ne soit pas à la hauteur de l’investissement.
RETOURS ET ÉCHANGES
Comment procéder à un échange ou un remboursement ? Quelles sont les conditions de retour ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour formuler une demande de retour.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Atelier Miamor (EI) procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Une exception est faite aux produits personnalisés qui ne sont pas remboursables.
Quel est le délai de remboursement de mon retour ?
15 jours ouvrés après réception de votre retour, directement sur le moyen de paiement utilisé pour la commande.
Si vous n'avez plus accès à ce moyen de paiement, contactez la banque ou l’agence du moyen de paiement initial afin de réclamer les fonds après l'envoi du remboursement.
Comment suivre mon retour ?
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur que vous avez choisi. Vous trouverez sur la preuve de dépôt le numéro de suivi.
Mon produit semble présenter un petit défaut
Nos créations sont conçues à la main, de manière artisanale. Par conséquent, certains produits peuvent présenter quelques irrégularités qui les rendent plus authentiques.
Si malgré nos contrôles qualité, votre produit semble présenter un petit défaut, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse contact@ateliermiamor.fr
N’oubliez pas de nous préciser votre numéro de commande et de joindre plusieurs photos pour que nous puissions continuer de nous améliorer et vous apporter une réponse précise.
COMPTE CLIENT
J’ai oublié mon mot de passe, comment le retrouver ?
Pour retrouver votre mot de passe, il suffit d'aller sur la page de connexion au compte client et de cliquer sur "mot de passe oublié". Vous recevrez un email pour créer un nouveau mot de passe.
Si vous ne voyez pas nos mails, vérifiez vos spams.
AVIS CLIENTS
Où déposer un avis client ?
Votre avis compte beaucoup pour nous ! Dans notre démarche Qualité de Service, nous serions ravis si vous pouviez laisser un avis sur notre site pour aider les prochains acheteurs à faire leur choix. Cela ne vous prendra qu’une minute.
Rendez-vous sur la fiche produit que vous avez commandé, descendez jusqu’à la rubrique « Avis clients » puis cliquez sur « Écrire un avis ».
Pensez également à copier votre avis et à le coller sur la rubrique avis Google ici.