Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

GESTION DE VOTRE COMMANDE

Quels sont les délais de livraison ?

Notre atelier français ne produit que ce que vous commandez.

Par conséquent, à compter de la validation de votre panier, la créatrice, Laurie, produit et expédie votre commande sous 2 à 3 semaines.

Elle est ensuite livrée rapidement à votre domicile/point relais Mondial Relay dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés.

Comptez entre 4 et 10 jours max pour l'Europe et le reste du monde. 

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Une confirmation de commande est automatiquement envoyée sur votre adresse mail avec laquelle vous avez passé commande.

Si vous ne voyez pas nos mails, vérifiez vos spams.

Vous avez également accès à votre historique de commande depuis votre espace client en vous connectant avec votre adresse e-mail et mot de passe si vous avez créé un compte et en cliquant sur l’icône personnage en haut à droite.

Si malgré tout vous ne retrouviez pas votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail contact@ateliermiamor.fr

Puis-je modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier votre commande sous un délai de 24h en envoyant un message à contact@ateliermiamor.fr.

Au-delà de ce délai, votre commande ne pourra plus être modifiée.

Comment suivre ma commande Atelier Miamor ?

Vous pouvez retrouver le suivi de la livraison de votre commande Atelier Miamor dans le mail de confirmation d'expédition que vous avez reçu. Si vous ne voyez pas nos mails, vérifiez vos spams.

Si malgré tout, vous ne retrouviez pas le suivi, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail contact@ateliermiamor.fr

Le paiement est-il bien sécurisé ?

Oui, votre paiement est totalement sécurisé. Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire Shopify Payments.

RETOURS ET ÉCHANGES

Comment procéder à un échange ou un remboursement ? Quelles sont les conditions de retour ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour formuler une demande de retour.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Atelier Miamor (EI) procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 

Une exception est faite aux produits personnalisés qui ne sont pas remboursables.

Quel est le délai de remboursement de mon retour ?

15 jours ouvrés après réception de votre retour, directement sur le moyen de paiement utilisé pour la commande.

Si vous n'avez plus accès à ce moyen de paiement, contactez la banque ou l’agence du moyen de paiement initial afin de réclamer les fonds après l'envoi du remboursement.

Comment suivre mon retour ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur que vous avez choisi. Vous trouverez sur la preuve de dépôt le numéro de suivi.

Mon produit semble présenter un petit défaut

Nos créations sont conçues à la main, de manière artisanale. Par conséquent, certains produits peuvent présenter quelques irrégularités qui les rendent plus authentiques.

Si malgré nos contrôles qualité, votre produit semble présenter un petit défaut, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse contact@ateliermiamor.fr

N’oubliez pas de nous préciser votre numéro de commande et de joindre plusieurs photos pour que nous puissions continuer de nous améliorer et vous apporter une réponse précise.

COMPTE CLIENT

J’ai oublié mon mot de passe, comment le retrouver ?

Pour retrouver votre mot de passe, il suffit d'aller sur la page de connexion au compte client et de cliquer sur "mot de passe oublié". Vous recevrez un email pour créer un nouveau mot de passe.

Si vous ne voyez pas nos mails, vérifiez vos spams.

AVIS CLIENTS

Où déposer un avis client ?

Votre avis compte beaucoup pour nous ! Dans notre démarche Qualité de Service, nous serions ravis si vous pouviez laisser un avis sur notre site pour aider les prochains acheteurs à faire leur choix. Cela ne vous prendra qu’une minute.

Rendez-vous sur la fiche produit que vous avez commandé, descendez jusqu’à la rubrique « Avis clients » puis cliquez sur « Écrire un avis ».


Pensez également à copier votre avis et à le coller sur la rubrique avis Google ici.